Vous êtes ici
Accueil › Téléconsultation : ouverture d’un service numérique régional en Hauts de FranceTéléconsultation : ouverture d’un service numérique régional en Hauts de France
L'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France a ouvert le 28 juin un service numérique pour la réalisation d'actes de téléconsultation, en partenariat avec l'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux et l'assurance maladie.
Ce service, développé par le groupement d'intérêt public (GIP) Sant& Numérique de la région Hauts-de-France, fait partie du programme régional de transformation digitale du système de santé intitulé Predice visant à proposer aux professionnels un "bouquet de services numériques".
L’outil sera proposé pour des téléconsultations de médecine générale. La priorité portera sur les lieux de téléconsultations identifiés en zones dites « sous denses », ainsi que sur les lieux de téléconsultation qui témoignent de difficultés d’accès à un médecin traitant.
Depuis le 28 juin 2019, l’outil est mis à disposition de 24 EHPAD représentant près de 1780 résidents.
A partir du second semestre 2019, cette offre de service sera proposée à d’autres sites demandeurs (EHPAD, hôpitaux de proximité, structures d’exercice coordonné, …) ainsi qu’aux téléconsultations de médecins spécialistes, hors médecine générale.
Plus d'informations sur le service Predice
Plus d'informations sur le site de l'ARS


